La lumière

A propos de ce magazine

La lumière est partout : elle éclaire les paysages, donne leurs formes aux objets, apporte de l'énergie aux êtres vivants et nous permet de voir. Elle est à l'origine de la vie sur Terre et aide les plantes à pousser. La vie de Petit Gibus est calquée sur le rythme du Soleil. Le jour, quand la lumière naturelle est à son maximum, il est éveillé, va à l'école et vaque à ses occupations. La nuit, le soleil tire sa révérence pour s'en aller briller ailleurs. Alors Petit Gibus en profite pour dormir. Il n'est pas le seul : la plupart des gens, d'où qu'ils soient, vivent ainsi.

Bien sûr, la lumière naturelle ne suffit pas toujours. S'il fait gris, qu'on est à l'intérieur d'un bâtiment ou simplement parce que la nuit tombe vite en hiver, on allume la lumière pour continuer à y voir clair. Un geste banal, que Petit Gibus fait sans y penser. Pourtant, il a fallu des siècles aux hommes pour apprivoiser la lumière, maîtriser l'électricité et mettre au point les technologies qui nous permettent aujourd'hui de nous éclairer.

Dans ce numéro, Petit Gibus t'emmène en voyage dans un pays fait d'ombres et de lumières, dans lequel les ampoules brillent juste ce qu'il faut dans les maisons et dans les rues.

Lecture en ligne

Parutions similaires

Plus dans cette catégorie : La communication

gibus

S'inscrire à la newsletter

Nous contacter

Les éditions Gibus

02 40 63 19 99

gb@petitgibus.fr